17/02/2011

Luscher-Cramer : le bon ticket pour Genève !

2698.jpg2717.jpg

 

Je le sais, les élections municipales et administratives ne sont pas terminées que je me mets à parler des élections fédérales d’octobre. Mais ne dit-on pas que gouverner c’est prévoir ? Alors j’y vais, je prévois, je suggère, sans prétendre gouverner.

Christian Luscher s’est déclaré être candidat au Conseil des Etats au mois d’octobre prochain et c’est une bonne chose. C’est une bonne chose pour Genève car Christian Luscher s’est révélé à Berne alors qu’au Parlement genevois, il piétinait.

Luscher a fait honneur à Genève ! En 4 ans, il a fait preuve d’un bel engagement, la preuve se trouve ici : http://www.parlament.ch/f/suche/pages/resultate.aspx?coll...

Je suis persuadé qu’il saura défendre les intérêts du canton de Genève avec le brio qu’on lui connait.

Puis Luscher au Conseil des Etat, c’est garantir l’équilibre de la représentativité politique de la  population genevoise aux côtés de Robert Cramer qui lui aussi a un bon bilan à Berne et connait parfaitement bien les besoins qui sont les nôtres, connait parfaitement bien notre canton.

Genève a besoin d’une représentation forte à la chambre haute, rien à voir avec ce que nous connaissons aujourd’hui ou que nous ne connaissons pas, tant le nom de la représentante du PS m’échappe et nous échappe, tant l’action de « notre » représentante est transparente.

Cramer et Luscher, ces deux là font et feront la paire pour Genève au Conseil des Etats, j’en ai la conviction profonde.


 

09:30 Publié dans Politique | Tags : luscher, cramer, berne, octobre, élections, conseil des états | Lien permanent | Commentaires (13) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Un député du centre qui fait campagne pour un sénateur de gauche. Il n'y a qu'à Genève qu'on voit ça.

Si les Verts ne font pas campagne pour vous lorsque vous vous présenterez au National (je ne suis pas né de la dernière pluie non plus), que direz vous si les Verts ne vous renvoient pas l'ascenseur?

Coraggio.

ML

Écrit par : loffelholz | 17/02/2011

Encore une alliance contre nature !
Les Verts s'allient aux libéraux-radicaux !

J'ose espérer que l'UDC ne va pas cautionner Luscher et qu'ils vont présenter des candidats valables comme Stéphane Valente !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 17/02/2011

Moi Ronget-Mollet, je me revendique de Guy Mollet, chef du Gouvernement du Front républicain en 1956 en France. Guy Mollet est un homme politique malheureusement très oublié qui a été élu par le Front républicain, que je veux instaurer à Vernier.

Rappelez-vous 1956, même ceux qui n'étaient pas nés à l'époque ou gambadaient en culottes courtes. C'était le bon temps.

Les parachutistes du Front républicain faisaient régner la loi dans les rue d'Alger. La torture était largement pratiquée par le Gouvernement socialiste d'alors, Gouvernement soutenu par les radicaux et les libéraux.

Nous avions une certaine vision de la démocratie, avec la gégène et les condamnations à mort de prisonniers politiques.

Je regrette cette époque bénie de dieux de la quatrième République, moi Ronget-Mollet, libéral d'extrême-gauche de Vernier.

J'attends d'ailleurs tous les matins l'arrivée des parachutistes à Vernier.

Bientôt Vernier sera complètement rongé! Vive le Front républicain et l'Algérie française de 1956!

Écrit par : ronget-mollet | 17/02/2011

En nombre d'interventions parlementaires, M. Luscher est dixième sur onze conseillers nationaux, seul Yves Nidegger faisant encore moins que lui.

Il ne fait donc pas honneur à Genève et n'a pas une activité de Conseiller national très intense, c'est le moins que l'on puisse dire.

Écrit par : Andres Gomez | 17/02/2011

Bonjour et merci pour vos commentaires. Voici quelques menues réponses :

@loffelholz
Pas de craintes, je ne demande rien à personne. Je ne fais qu'exprimer une conviction, celle que le ticket que je souhaite pour Genève, est, à mon humble avis le bon. Ainsi, je ne dirai rien à qui que ce soit.

@Victor
Luscher et Cramer ne feront pas alliance. Les alliances "traditionnelles" auront cours. Mon billet exprime simplement le fait que je pense, comme mentionné plus haut, que tant Luscher que Cramer sauront défendre les intérêts du canton au mieux.

@Andres
Merci pour ces précisions. Ce n'est pas le nombre d'interventions qui devrait primer mais leur qualité. A mon avis, Luscher est plutôt dans le camp du qualitatif que du quantitatif.

Merci à vous toutes et à tous pour vos contributions.

Écrit par : Fabiano Forte | 17/02/2011

@ronget-mollet
Merci pour cette sympathique contribution. Sachez que je ne partage pas du tout la stratégie voulue par certaines et certains à Vernier. C'est prendre le peuple pour un imbécile. Il est libre de choisir qui il veut, comme pour l'élection au Conseil des Etats. Bien à vous.

Écrit par : Fabiano Forte | 17/02/2011

Liliane Maury Pasquier -dont je vous rappelle le nom- s'engage avec brio et efficacité pour Genève.

Ses interventions durant cette législature (24 à ce jour) sont de grande qualité, et visent entre autres à défendre les assuré-e-s du canton et à promouvoir la Genève internationale.

Bref, elle a un très beau bilan, et une grande expérience aussi, contrairement au candidat du PLR -certes très présent dans les médias-... Comment s'appelle-t-il déjà?

Écrit par : Marie Dat | 17/02/2011

Je pense que M Forte a raison, sur les autres commentaires sur les elus nationnaux, il faudrait ouvrir les yeux

celui qui a le plus travaillé pour genève, et pour tous c'est bien Luc Barthassat, la vrai bonne surprise de 4 dernières années

c'est avec des gens comme lui que l'entente peut survivre.

merci a lui

Écrit par : nicolas weiss | 17/02/2011

Monsieur le président F.FORTE,comment pouvez déjà publiquement prèsenter 2 candidats pour le conseil des états,alors que le PDC est dans l'ignorance,ce n'est pas comme celà que l'on gouverne si un jour vous avez cette prétention A bon entendeur salut.

Écrit par : Chauffat Albert | 17/02/2011

Je suis d'accord que M. barthassat est celui qui travaille le mieux comme Conseiller national, même si je ne vote pas PDC. Je l'ajouterai à la liste UDC ou MCG pour laquelle je voterai.

Luscher, ne fait pas grand chose, et il est faux de dire que son peu d'interventions est compensé par leurs qualités. Il joue au "people", et on le voit plus dans les journaux que dans l'hémicycle.

Idem Nidegger dont l'absentéisme est scandaleux et les interventions insignifiantes, en qualité et en quantité.

Écrit par : Pierre Vautier | 17/02/2011

@ Chauffat Albert
Cher Monsieur, merci pour votre contribution. Le PDC (dont je ne suis plus président) ne présente personne. J'exprime une opinion personnelle et sans aucune prétention. Il ne vous aura pas échappé que M. Luscher est du PLR et M. Cramer des Verts.

Voilà le ticket pour lequel personnellement je voterai si, bien entendu, ils sont candidats.

Bien à vous,

Fabiano Forte

Écrit par : Fabiano Forte | 17/02/2011

M Pierre Vautier et M Nicolas Weiss ont raison au sujet de M Luc Barthassat, il est de loin le meilleur en intervantion et surtout en qualité et en plis il se bat sur de vrai sujet, des sujets nationaux qui honorent Geneve

ce type a peut etre une carrure national

je voterai pour lui sur ma liste liberal

Écrit par : karl huben | 17/02/2011

Eh bien Fabiano, je suis assez d'accord avec vous. Même si Christian Lüscher est meilleur avocat d'affaires que spécialiste des questions internationales - qui ne se jugent pas encore devant une cour - il ferait un beau tandem avec Robert Cramer.

Écrit par : Philippe Souaille | 17/02/2011

Les commentaires sont fermés.