29/09/2008

Vernier : le triple échec du PS !

Loin de moi l’idée d’éluder la non-élection de Pierre Ronget, soutenu par les partis de l’Entente, l’UDC et Les Verts, l’élection complémentaire à l’exécutif de la 2ème ville du Canton de Genève révèle aussi et surtout un triple échec du Parti socialiste à qui le peuple de Vernier à infligé une véritable claque.

Le premier échec a mis à mal la volonté hégémonique du Parti socialiste d’imposer à la population de Vernier un exécutif à majorité absolue de gauche. De la part d’un parti qui n’a cessé de vilipender l’ancien gouvernement monocolore de la République et Canton de Genève, c’est faire preuve d’une perte de mémoire crasse qui a conduit à l’échec personnel de son candidat, Alain Charbonnier, par ailleurs député au Grand Conseil, et c’est là le deuxième échec.

Le troisième échec est un échec stratégique. La création d’une triangulaire lors de cette élection offrait d’avance l’élection au candidat du MCG. Là où le PS (Onex) avait fait preuve de lucidité politique, il n’a su répéter cette même clairvoyance à Vernier.

Malgré une faible participation, le peuple a parlé, il a porté le MCG à l’exécutif d’une ville qui a maintenant besoin de sérénité et qui a besoin d’un exécutif uni et proche des préoccupations des uns et des autres habitants de Vernier.

13:02 Publié dans Politique | Tags : vernier, élection, ps | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Encore un, qui parle sans apporter les preuves de ses affirmations, là, totalement gratuites : "Pierre Ronget, soutenu par l’UDC".

En avez vous la preuve, un lien, une vidéo, un document ?

Dois-je m'étonner de la part du : "président du Parti démocrate-chrétien genevois et par ailleurs député au Grand Conseil. Il a été conseiller municipal de la commune de Thônex (1995-1997 et 2007-2008)."

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 29/09/2008

BRAVO Thierry Cerutti ! Vous avez mis K.O. les tenants d'un libéralisme et d'un socialisme qui ont fait leur temps!! Le MCG frome le véritable Centre.
Que la population genevoise s'en inspire pour la Constituante en vostant la liste 9!

Écrit par : Ludovic K. | 29/09/2008

Ce qui m'amuse le plus c'est qu'une fois de plus le PDC vient nous faire croire qu'il est blanc comme neige dans cette lamentable affaire de Vernier. Le PDC essaie de nous faire croire qu'il a dénoncé le monocolore rose/vert pendant la campagne! Tout faux, c'est le MCG qui a dénoncé ça le premier!

Non seulement ils ont misé sur un très mauvais cheval qui, se prétendant libéral, ose aller contre IKEA et l'emploi dans notre commune, mais ce triste personnage a continué à colporter les mensonges les plus crasses sur Cerutti.

Aussi bien les socialistes que l'entente "café du commerce", qui soutenait le pseudo libéral, n'arrivent pas à comprendre que nous ne voulions pas d'eux. Ils ont fait assez de dégâts avec leur politique démago.

Ce que nous voulons c'est un magistrat nouveau, sans aucun passif politique, qui ait envie de gouverner pour nous et non pas pour lui ou son parti.

Ce qui dérange le plus tous les adversaires du MCG c'est qu'il dévoile toutes leurs vilaines manières.

Moi je suis chômeuse et je souhaite pouvoir travailler à Vernier.

Je sais que M. Cerutti va mettre du courant dans le dortoir de l'administratif de Vernier.

Il est plein d'idées, il est simple dans son contact,et un homme comme lui ne ment jamais.

J'espère seulement que les deux autres ne lui planteront pas un couteau dans le dos, c'est tout ce que ce genre de personne sait faire.

Bonne chance Monsieur Cerutti et merci pour cette campagne qui nous a permis de vous connaître et voter pour vous en toute connaissance de cause.

Écrit par : Lolita Pérès | 29/09/2008

Les commentaires sont fermés.